Notre message du 21 mars 2020:
"Prendre soin de soi et des autres"
Notre pays se mobilise tout entier contre la pandémie du Coronavirus. Un confinement a été mis en place pour plusieurs semaines et les personnels de santé sont très fortement mobilisés.
L'inquiétude des Français, leurs attentes en matière de gestion de crise, et leur vigilance sont grandissants. La mise en place des moyens de protection et de soins semble difficile.
La solidarité et l’unité doivent prédominer. De nombreux isolements se sont accentués : les personnes âgées, les personnes sans domicile fixe, les personnes seules, les personnes en soin ou en précarité, les enfants en danger, les personnes appelées à poursuivre des activités essentielles.
Nos moyens d’interconnexion « distante » n’ont jamais été si nombreux, mais sont-ils suffisants pour faire vivre nos échanges, nos réflexions, nos travaux ?
La mobilité, liberté majeure et thème de notre Think Tank, est provisoirement entravée. Notre organisation face à la pandémie est mise à l’épreuve ; il en va de même pour notre économie, notre société, notre action publique, notre démocratie.
L’Equipe du Think Tank partage avec vous cette situation d’exception ; prenons soin de nous, de nos proches et de nos entourages.
En toute fraternité,
NOS ACTIVITÉS :
Nos réunions en Atelier reprendront bien sûr, et en attendant nous pouvons échanger par mail ou via notre site. Si vous pouvez trouver des temps pour la réflexion, nous sommes là pour échanger avec vous.
Nous vous proposerons une TÉLÉ CONFÉRENCE prochainement, pour poursuivre nos réflexions et travaux.
Vous pouvez voir sur notre site les retours sur nos très récentes réunions du
4 mars à l’Assemblée des Départements de France et du
11 mars au Sénat