INVITATION
NOUVELLE
DATE
Dominique BUSSEREAU
Ancien Ministre, Député, Président du Département de la Charente-Maritime
Président de l’Assemblée des Départements de
France
Nous recevra le mardi 11 avril 2017 à 18 h
A l’ASSEMBLEE NATIONALE
(4ème Bureau situé au 1er étage du palais bourbon)
126 rue de l’Université 75007 Paris.
Il nous proposera une mise en perspective des thèmes transports/mobilité/infrastructures dans le cadre de la campagne des présidentielles
BIOGRAPHIE :
Après avoir été ministre et secrétaire d'État à plusieurs reprises, il est aujourd'hui président du conseil général de la Charente-Maritime, depuis le 20 mars 2008, député de la 4e circonscription de Charente-Maritime, siège qu'il a retrouvé le 14 décembre 2010 après son départ du gouvernement, et président de l'Assemblée des départements de France, depuis le 13 mai 2015.
Fonctions ministérielles :
- Secrétaire d'État aux Transports, du 18 mai 2007 au 13 novembre 2010 (gouvernements François Fillon I et II)
- Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité, du 29 novembre 2004 au 18 mai 2007 (gouvernement Jean-Pierre Raffarin III et Dominique de Villepin)
- Secrétaire d'État au Budget et à la Réforme budgétaire, du 31 mars 2004 au 29 novembre 2004 (gouvernement Jean-Pierre Raffarin III)
- Secrétaire d'État aux Transports et à la Mer, du 17 juin 2002 au 30 mars 2004 (gouvernement Jean-Pierre Raffarin II)
- Secrétaire d'État aux Transports, du 7 mai 2002 au 17 juin 2002 (gouvernement Jean-Pierre Raffarin I)
On peut citer, parmi les nombreuses responsabilités exercées dans les domaines des transports et de la mobilité : la présidence du Programme de recherche interministériel dans les transports terrestres (1996-2000), celle de l’association Avenir transports (1996-2002), ou d’administrateur de RFF et d'ASF.
RÉPONDRE
AVANT LE MARDI 7 MARS SVP infrastructurefrance@gmail.com
En raison du plan Vigipirate, deux conditions doivent être mises en œuvre :
1. nous adresser les informations suivantes au plus tard le lundi 6 mars, pour la division de la sécurité de l’Assemblée nationale (au-delà de ce délai, aucune inscription ne pourra être prise en compte) :
NOM
Prénom
Date de naissance
Lieu de naissance
2. vous munir d’une pièce d’identité, le jour de la réunion, (les cartes professionnelles ne sont pas acceptées).