Journées du Patrimoine, pour les infra et les réseaux aussi

Le Patrimoine d’une Nation reflète son passé et sa richesse culturelle, il crée un cadre de vie agréable et épanouissant, et est facteur d’attractivité.

Les infra aussi

 

Le Patrimoine, c’est aussi les équipements – anciens ou modernes – les réseaux, infrastructures, bâtiments  qui constituent l’armature d’un pays, sa colonne vertébrale. Ce patrimoine crée l’environnement – s’il est entretenu et modernisé – indispensable à l’activité économique et à son dynamisme.

 

Ce patrimoine économique doit être préservé, développé et modernisé, au même titre que les autres éléments du patrimoine national. De surcroit la bonne gestion patrimoniale publique permettrait de mettre en œuvre la principale source d’économie budgétaire pour l’Etat et les collectivités – en second après les économies de personnel.

 

Efficience et qualité

 

C’est pourquoi notre Think tank en appelle à des efforts d’investissement d’entretien et de modernisation qui – outre les impacts sur la croissance – permettent de réduire sensiblement la dépense publique en fonctionnement, mais aussi la dépense publique totale, en fonctionnement et investissement. Des outils et reformes sont proposées dans ce sens, afin de permettre une gestion active du patrimoine qui a par ailleurs comme objectif d’améliorer la qualité des services (en plus de la rentabilité évoquée plus haut).

 

 Jean Armand

 

 

Nos propositions

proposition Think Tank DIFF 12-10 .pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Présidentielles:       "ADRESSE AUX CANDIDATS" Version 2

adresse aux candidats 23 12 16 2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Actualité

jeu.

13

juil.

2017

Notre actualité

Lire la suite

sam.

27

mai

2017

TGV « inOui » !

Lire la suite