Levées de fonds pour les infrastructures énergétiques

Allianz Global Investors lève des fonds pour investir dans les énergies renouvelables en Europe. C’est une enveloppe de 300 millions d'euros à investir dans l'éolien et le solaire...

…qui est visée et les investisseurs institutionnels ont déjà souscrits pour 190 millions d'euros

 

 

 

Allianz Global Investors a clos le deuxième tour de table de son fond Aref2 spécialisé dans les énergies renouvelables. « Des investisseurs institutionnels ont d’ores et déjà souscrit pour 190 millions d’euros d’actifs à ce jour », chiffre AllianzGI. Son objectif est de lever au total 300 millions d'euros d'ici à la fin du troisième trimestre 2016.

 

 

 

Le fonds ciblera des investissements dans des parcs éoliens et solaires en Europe. Le fonds Aref1, prédécesseur d'Aref2, gère 150 millions d’euros investis en 2014 dans les mêmes filières. « Dans un environnement durablement marqué par la faiblesse des taux d’intérêt, les investisseurs sont en quête de sources fiables de revenus moins corrélées aux classes d’actifs traditionnelles.

 

 

 

Les investissements dans les parcs éoliens et solaires permettent de stabiliser un portefeuille diversifié, constituant également une source de protection dans les phases de marché plus difficiles », commente par communiqué Tobias Pross, responsable de la région EMOA chez AllianzGI.

 

 

 

 

 

Nos propositions

proposition Think Tank DIFF 12-10 .pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Présidentielles:       "ADRESSE AUX CANDIDATS" Version 2

adresse aux candidats 23 12 16 2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Actualité

jeu.

13

juil.

2017

Notre actualité

Lire la suite

sam.

27

mai

2017

TGV « inOui » !

Lire la suite