INFRASTRUCTURE FRANCE reçu par le CLUB DES ENTREPRISES DU GRAND PARIS

Notre Think Tank sera reçu pour un débat l10 février 2016 de 19h à 22h30  avec Pierre Mansat, Président du Conseil d'Administration de l’AIGP, et Thierry Lidolff pour Infrastructure France.

INVITATION  du Club des Entreprises du Grand Paris:

10 février 2016 - 19h/22h30 - DINER avec Pierre Mansat, président du Conseil d'Administration de l’AIGP, et Thierry Lidolff (Infrastructure France)


(Exceptionnellement il s’agit bien d’un DINER)

 

La Métropole du Grand Paris est en marche : premier pas, peu assurés. Autour d’elle, se penchent-elles de bonnes ou mauvaises fées ?!?

 

Pierre Mansat, un des fondateurs historiques du projet métropolitain du Grand Paris, est aussi un des meilleurs connaisseurs des dessous, des à-côtés, des dits et non-dits qui entourent cette naissance. Il sera notre Invité d’Honneur à ce Diner du Grand Paris.

 

Dans une brillante tribune intitulée « La Métropole du Grand Paris est fragile mais elle avance... » Pierre Mansat faisait part de ses propres questionnements, à quelques heures de la naissance de la MGP et concluait : « … beaucoup espèrent que la Métropole sera un facteur d’équilibre voire une opportunité pour freiner l’accroissement des inégalités ». Entre Métropole de création et Métropole de répartition, le débat reste ouvert !

 

http://www.pierremansat.com/2015/12/la-metropole-du-grand-paris-est-fragile-mais-elle-avance-le-point-de-vue-de-pierre-mansat.html

 

PIERRE MANSAT

 

Pierre Mansat, ex-adjoint PCF de Bertrand Delanoë chargé du Grand Paris a été nommé le 6 avril 2015 à l'inspection générale de la Ville de Paris. En plus de cette mission, il est rattaché au secrétariat général, « chargé du suivi de la mise en place de la métropole et de l'adaptation de l'administration parisienne à cette future échéance »

 

L'ATELIER INTERNATIONAL DU GRAND PARIS

 

L’Atelier International du Grand Paris (AIGP) met en œuvre des actions de recherche, de développement, de valorisation et d’animation liées aux enjeux du Grand Paris, notamment à travers son Conseil scientifique. Il constitue un lieu à la fois d’expérimentation, de création et de diffusion.

 

L’AIGP est un GIP. Sa gouvernance associe à parité l’État (ministère de la Culture et de la Communication, ministère du Logement et de l’Égalité des Territoires, Préfecture de Paris et d’Île-de-France) et les collectivités territoriales (Ville de Paris, Région Île-de-France, syndicat Paris Métropole et Association des maires d’Île-de- France). Sa directrice générale est Mme Mireille Ferri.

 

Situé au Palais de Tokyo, l’AIGP est doté d’un conseil scientifique composé de 14 équipes pluridisciplinaires d'architectes urbanistes sélectionnés suite à un appel à candidatures international « Grand Paris : pour une métropole durable » lancé en décembre 2011.

 

Thierry LIDOLFF

 

Thierry Lidolff, est fondateur et Responsable de la Mission de Préfiguration du Think tank INFRASTRUCTURE FRANCE.

 

Dirigeant fondateur de PARRESIA Conseil Associés, a exercé les fonctions de directeur général en Chambre régionale de commerce, Conseil régional et Conseils généraux (Picardie, Alpes-Maritimes, Loiret, Hauts-de-Seine) Sciences Po Paris (81), CHEDE, IHEDATE.

 

Site:http//www.parresiaconseil.fr  

 

INFRASTRUCTURE FRANCE - le Think Tank de la Mobilité et de la Prospérité

 

Afin de contribuer aux actions permettant à la France de sauver son modèle économique et social, certes rénové, le Think Tank INFRASTRUCTURE FRANCE propose notamment de :

 

Ø    rappeler et illustrer en quoi les investissements publics et les infrastructures contribuent à la croissance ;


Ø    contribuer à revisiter et réinventer des moyens en termes de décisions, d’ingénierie, de financement ;


Ø    développer une mobilisation qui doit en découler, dans une approche de management durable des projets et de développement global durable et responsable ;

 

Ø    contribuer à la rénovation de l’action publique - associée à l’action privée - qui constitue une condition majeure et déterminante ; La qualité de service et la relation à l’usager étant intégrées à la réflexion.

 

http://www.infrastructurefrance.fr/

 

 

Horaires

  • RDV au Procope
  • Apéritif à 19h
  • Diner à 20h

Conditions de participation

  • Membres du Club des Entreprises du Grand Paris : pris en charge dans le cadre de leur forfait en fonction de leur abonnement
  • Entreprises non membres : 100 €HT (120 €TTC)

Inscriptions auprès de Doris Lucas dgl@clubgrandparis.org

Tel : 01 77 05 33 51 / 06 30 08 26 78

Programme éligible au titre de la formation professionnelle

http://www.clubgrandparis.org/

Nos propositions

proposition Think Tank DIFF 12-10 .pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Présidentielles:       "ADRESSE AUX CANDIDATS" Version 2

adresse aux candidats 23 12 16 2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Actualité

jeu.

13

juil.

2017

Notre actualité

Lire la suite

sam.

27

mai

2017

TGV « inOui » !

Lire la suite