L’expo 2015 de Milan et les défis des infrastructures de transport 

L’exposition universelle sur le thème de « Nourrir la planète, Energie pour la vie » s’est ouverte le 1er mai 2015 à Milan…


… Il est intéressant de faire le point sur l’état des changements attendus du point de vue des infrastructures, en particulier celles concernant les transports.

 

En vue de l’EXPO 2015, la ville de Milan, la région Lombardie et l’Etat italien ont investi dans de grands chantiers d’infrastructures de transports nécessaires à l’accueil et aux déplacements des millions de visiteurs attendus. Les investissements  portent sur la multiplication des interconnexions urbaines, autoroutières et ferroviaires en liaison avec les aéroports.

 

Nous publions en PDF l’article de Sophie Canova professeure d’histoire-géographie au lycée Stendhal de Milan (AEFE) et édité par l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie.

 

Comme l’explicite l’auteure, les nombreux chantiers posent des problèmes quant aux délais de livraison mais aussi en ce qui concerne les  scandales de corruption.

 

J.A.

 

VOIR PDF:

L'Expo 2015 de Milan et les défis des in
Document Adobe Acrobat 381.9 KB

Nos propositions

proposition Think Tank DIFF 12-10 .pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Présidentielles:       "ADRESSE AUX CANDIDATS" Version 2

adresse aux candidats 23 12 16 2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Actualité

jeu.

13

juil.

2017

Notre actualité

Lire la suite

sam.

27

mai

2017

TGV « inOui » !

Lire la suite