Les Innovatives avec la « Voiture du futur »

« Les Innovatives 2015 », organisées par l’IFSTTAR et le CNRS, seront l’occasion de présenter des travaux de recherche novateurs dans le domaine de la « Voiture du futur ». …

…Ces rencontres, organisées le 31mars prochain, visent également à contribuer aux questionnements scientifiques et à construire une vision partagée par les communautés socio-économiques et académiques sur le plus long terme. Dédiées à la « Voiture du futur » ces « Innovatives » se placent volontairement dans un horizon lointain, éloigné de l’application immédiate.

 

Industrie et académie

 

Au programme de ce rendez-vous : des interventions, alliant pour la plupart le regard industriel et le regard académique, deux tables rondes à visée prospective portant sur voiture autonome et sur les comportements de mobilité ayant un impact potentiel sur la voiture telle que nous la connaissons aujourd’hui.

 

De nombreux acteurs

 

Plus de 50 sujets seront présentés sur l’espace « Exposition », que ce soit sous forme de posters, de vidéos en direct des laboratoires ou de démonstrateurs de petite ou de grande taille. A ce jour, des intervenants de grands groupes (tels que Renault, PSA, Faurecia…), de PME (Soben) et de collectivités locales (Le Grand Lyon) se sont manifestés pour participer aux débats en plénière au côté des chercheurs CNRS. D’autres grands acteurs en termes d’innovation autour du véhicule seront présents, comme par exemple certains pôles de compétitivité, l’Ademe…Les Innovatives sont un évènement ouvert aux industriels, académiques et tout autre acteur du monde socio-économique.

Nos propositions

proposition Think Tank DIFF 12-10 .pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Présidentielles:       "ADRESSE AUX CANDIDATS" Version 2

adresse aux candidats 23 12 16 2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Actualité

jeu.

13

juil.

2017

Notre actualité

Lire la suite

sam.

27

mai

2017

TGV « inOui » !

Lire la suite