Les cinq plus grands projets d'infrastructure dans le monde

Les infrastructures liées au transport aérien, ferroviaire, maritime sont les projets qui monopolisent actuellement le plus d'investissement…

… dans le monde entier. La nécessité d'améliorer le trafic passagers et de marchandises conduit les acteurs publics à parier sur des plates-formes modernes dans tous ces types de transport. La preuve en est que les dix grands ouvrages du moment se centrent sur ces domaines.
 
1.     Canal de Panama (Panama):
 
La voie d'eau interocéanique, sur le point d'atteindre cent ans d'existence, est en cours de rénovation dans le but d'accroître le trafic maritime dans l'une des zones les plus stratégiques du monde. Avec un budget de près de 5.000 millions d'euros, le génie civil comprend l'expansion des secteurs Atlantique et Pacifique. Par ce canal passe 4% de la charge totale du commerce mondial et 16% du fret commercial des Etats-Unis
 
2.     Projet Marmaray (Turquie):
 
Il s’agit de la construction du tunnel sous le détroit du Bosphore (Marmaray). C'est un des plus  grands projets d'infrastructures de transport dans le monde, puisque l'ensemble sera d’une longueur d'environ 76 km. Le projet Marmaray vise à relier les lignes de chemin de fer entre les parties européenne et asiatique d'Istanbul à travers un tunnel sous-marin dans le Bosphore, ce qui permettra le passage des trains à grande vitesse, de banlieue et de marchandises entre les deux continents.
 
3.     Aéroport international de Pékin (Chine):
 
Il sera l'un des aéroports les plus fréquentés au monde, avec une moyenne de 130 millions de passagers par an d'ici 2017. Cette nouvelle infrastructure, dont les travaux débuteront en 2014 se situera dans le district de Daxin.
 
4.     Etihad Rail (Arabie Saoudite):
 
Le réseau ferroviaire Etihad, d'environ 1200 kilomètres, à même de  transporter des passagers et des marchandises, reliera les zones urbaines et rurales, dans le but de faciliter le commerce et d'étendre les communications. En plus, il unira les Émirats Arabes Unis avec l'Arabie Saoudite via Ghweifat à l'ouest et Oman via Al Ain à l'Est. Cet ambitieux projet est doté d'un budget de plus de 10.000 millions d'euros.
 
5.     Métro de Hyderabad (Inde):
 
C'est un chantier, qui dispose d'un budget de près de 2.000 millions d'euros pour la construction de 72 kilomètres de lignes surélevées, avec des stations situées à chaque kilomètre. L'objectif est d'améliorer les temps de déplacement et chercher des alternatives au trafic routier.

Nos propositions

proposition Think Tank DIFF 12-10 .pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Présidentielles:       "ADRESSE AUX CANDIDATS" Version 2

adresse aux candidats 23 12 16 2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Actualité

jeu.

13

juil.

2017

Notre actualité

Lire la suite

sam.

27

mai

2017

TGV « inOui » !

Lire la suite