L'UE débloque 415 millions d'euros pour l'intégration continentale en Afrique

La Commission européenne a annoncé cet été 2014 le lancement de la première phase d'un programme à visée panafricaine doté d'une enveloppe de 845 millions d'euros. Les premiers projets, qui s'étendent sur la période 2014-2017 pour un budget de 415 millions d'euros, visent à favoriser l’intégration…    

… de l’Afrique au niveau continental et couvrent notamment la sécurité alimentaire, le commerce interrégional et le renforcement des institutions régionales. Alors que le continent africain regarde au même moment  vers Washington où se tient le sommet États-Unis-Afrique, c'est un autre programme de coopération internationale qui est lancé avec…l'Union européenne.


La Commission européenne a annoncé le mercredi 6 août le lancement de la première phase de son "programme panafricain", présenté en avril 2014 lors du 4e sommet UE-Afrique, à Bruxelles. Doté d'une enveloppe globale de 845 millions d'euros, ce plan, qui s'étend de 2014 à 2020, vise à favoriser le processus d'intégration de l'Afrique au niveau continental et constitue le premier programme européen couvrant l'ensemble du continent. Sa mise en œuvre, assure la Commission européenne dans un communiqué, « se fera en parallèle et en complément aux autres programme de coopération européen, notamment le Fonds européen de développement ».


Jean Armand


Nos propositions

proposition Think Tank DIFF 12-10 .pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Présidentielles:       "ADRESSE AUX CANDIDATS" Version 2

adresse aux candidats 23 12 16 2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Actualité

jeu.

13

juil.

2017

Notre actualité

Lire la suite

sam.

27

mai

2017

TGV « inOui » !

Lire la suite