La France doit investir davantage dans les infrastructures : M Montebourg le pense aussi ?

La France doit-elle investir davantage dans les infrastructures ? C'est en tout cas le souhait exprimé par le  Ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg. Lors de la présentation de sa feuille de route pour le redressement économique du pays, le Ministre a insisté sur la nécessité de dynamiser l'investissement dans les infrastructures en France…    

…, citant les ports, la fibre optique, le tourisme et la construction de barrages. Voici ses déclarations en ce mois de juillet 2014 :


 « La France connaît un déficit d'investissement » alors qu'elle dispose pourtant « d'une épargne record et massive de 3 600 milliards d'euros », a déploré le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, lors de la présentation de sa feuille de route pour le redressement économique du pays.


Il propose dans un premier temps de se concentrer sur les infrastructures qui « génèrent les emplois d'aujourd'hui et les biens communs de demain », et qui « nous seraient profitables, comme la construction de barrages sur nos fleuves en France. Ces barrages nouveaux peuvent devenir le moyen de réaliser les objectifs ambitieux de montée de la production d'électricité d'origine renouvelable ».

 

Par ailleurs, « pour remonter l'activité de nos ports, l'investissement dans l'amélioration des dessertes ferroviaires du port de Marseille et du Havre doit être accéléré », a aussi indiqué le ministre.

 

Jean Armand

Nos propositions

proposition Think Tank DIFF 12-10 .pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Présidentielles:       "ADRESSE AUX CANDIDATS" Version 2

adresse aux candidats 23 12 16 2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Actualité

jeu.

13

juil.

2017

Notre actualité

Lire la suite

sam.

27

mai

2017

TGV « inOui » !

Lire la suite