Premier Project bond européen pour le très haut débit     

Le FIDEPPP vient de réaliser la première émission obligataire de type » Project Bond Initiative » en France et la première dans le secteur des infrastructures numériques au niveau européen.


Le FIDEPPP est un fonds d’infrastructures géré par Mirova, et est actionnaire à hauteur de 55% d’Axione Infrastructures.


Il s’agit d’une initiative…    

… de la Commission européenne, soutenue par le  Parlement européen, et dont l’objectif est d’encourager les investisseurs privés à souscrire à des obligations finançant les grands projets d'infrastructures européens, grâce à l’apport d’un rehaussement fourni par la Banque Européenne d’Investissement (BEI).

 

«  Mirova indique que ce mode financement  - qu’il a voulu mettre en place pour Axione Infrastructures - est le fruit d’une collaboration étroite des actionnaires d’Axione Infrastructures avec les équipes de la BEI depuis un an. Il démontre l’intérêt du marché obligataire pour le financement des investissements en infrastructures ». » Nous avons ainsi constitué une référence de marché tant pour le financement des investissements du plan France Très Haut Débit qu’à l’échelle européenne »,  précise Gwenola Chambon, Directeur des infrastructures généralistes de Mirova.

 

Rappelons qu’Axione Infrastructures,  qui détient douze concessions de réseaux numériques en régions,  est un leader des infrastructures numériques en France. Axione Infrastructures dessert des zones parmi les moins denses du territoire.  De nombreux acteurs locaux, particuliers, entreprises et collectivités, peuvent ainsi  bénéficier d’un accès internet à haut débit. Axione Infrastructure envisage de  poursuivre son développement par  la mise en place de réseaux  constitués à 100% de  fibre optique.


Jean Armand

Nos propositions

proposition Think Tank DIFF 12-10 .pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Présidentielles:       "ADRESSE AUX CANDIDATS" Version 2

adresse aux candidats 23 12 16 2.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Actualité

jeu.

13

juil.

2017

Notre actualité

Lire la suite

sam.

27

mai

2017

TGV « inOui » !

Lire la suite